100% lure fishing, le forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

100% lure fishing, le forum.

Picker, basser, perchman ou tout autre leurriste, bienvenue au paradis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le sandre au plomb palette

Aller en bas 
AuteurMessage
quent
Admin
Admin
quent


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Eurville
Date d'inscription : 27/10/2007

Le sandre au plomb palette Empty
MessageSujet: Le sandre au plomb palette   Le sandre au plomb palette Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:33

PECHE DU SANDRE AU PLOMB PALETTE



Le plomb palette est une invention de CHRISTIAN COCHARD qui a développé ce produit pour pécher les carnassiers, surtout les perches vu la taille du leurre, c'est un petit leurre dédié pour la dandinette ou la pêche verticale , particulièrement efficace composé d'un plomb palette , d'une perle , d'un bout de gaine plastique,d'un hameçon triple n°8 :

Le sandre au plomb palette Pp Le sandre au plomb palette Pp1


Après avoir vu une émission à la télévision qui parlait du plomb palette, j'ai décidé de l'essayer j'étais assez septique que ce petit leurre pouvait prendre du poisson , donc je l'ai modifié légèrement en remplaçant la gaine par un leurre souple de 8 à 10 cm et en rajoutant un petit bout de gaine de scoubidou dans le trou du plomb pour éviter l'usure du fil ,un hameçon triple n°4 nickelé monté sur un bas de ligne 30/100 de 50cm. la quantité de leurres souples disponibles sur le marché permet toutes les variantes possibles et imaginables suivant l'humeur du pécheur ou du poisson :
Le sandre au plomb palette Pp2



le plomb est complètement libre , sa forme aplati et conique donne au montage une nage très désordonnée qui plait tout particulièrement aux sandres ainsi que les autres carnassiers. la première difficulté était de trouver les plombs , quoique assez facile sur internet .

Voici quelques exemples de leurres souples montés :

Le sandre au plomb palette Leurre1

Le sandre au plomb palette Leurre2

Le sandre au plomb palette Leurre3

Le sandre au plomb palette Leurre4
Le sandre au plomb palette Leurre5
Le sandre au plomb palette Leurre6
MATERIEL UTILISE :
-- canne style mort manié de 2m70
-- moulinet mort manié léger
-- Tresse de 20/100 jaune fluo de préférence
-- Je conseille d'utiliser de la tresse sinon la majorité des touches seraient imperceptibles.
L'ACTION DE PÊCHE :

Il y a plusieurs règles à respecter si on veut réussir , il faut savoir que le sandre est très méfiant donc la discrétion d'approche s'impose , ne pas chercher à pêcher loin , et bien sur être la au bon moment . Dès que le plomb touche la surface de l'eau , refermer le pickup et accompager la descentedu leurre jusqu'au fond ,surtout il faut garder le contact sans géner la nage du leurre très souvent la touche se produit à la descente ,un petit toc que l'on ressent qu'il faut sanctionner par un ferrage immédiat sinon une fois au fond faites des petites tirées plus ou moins amples en laissant retomber le plomb sur le fond, les touches ne sont jamais brutales.la difficulté réside dans le contrôle de la bannière qui ne doit jamais être complètement détendue ni trop tendue pour ne pas géner la nage du leurre , et de sentir le fond ,c'est pour cela que la tresse est meilleure que le nylon.
Le sandre au plomb palette Sandre1
Le sandre au plomb palette Sandre2
Le sandre au plomb palette Sandre3
Le sandre au plomb palette Sandre4
CONCLUSION:

Après une saison à ne pécher qu' au plomb palette , je confirme que la bredouille est rare.il faut quand même une bonne connaissance des lieux de pêche et surtout y croire .je pêche principalement en canal (pas dans les chutes d'écluse ,c'est interdit dans l'aisne)il y a encore beaucoup de poissons malgré les dires de la majorité des pécheurs,seulement il ne faut pas hésiter à essayer d'autres techniques .Le plomb palette n'est pas une recette miracle , certain jours il fera la différence .N'hésitez pas à relacher le poisson et le laisser grossir .
Source du document
Revenir en haut Aller en bas
https://lapecheducarnassier.forumpro.fr
 
Le sandre au plomb palette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique: le sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% lure fishing, le forum. :: Section patern :: Vos techniques-
Sauter vers: