100% lure fishing, le forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

100% lure fishing, le forum.

Picker, basser, perchman ou tout autre leurriste, bienvenue au paradis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 taille de capture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emile
Modo à l'essai
Modo à l'essai
emile


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : marnaval (52)
Date d'inscription : 17/04/2008

taille de capture Empty
MessageSujet: taille de capture   taille de capture Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:41

certains pratiquent le no kill tandis que d'autres (comme moi^^) pensent qu'a partir d'une certaine taille le brochet doit être retiré alor pr ou contre le no kill et si vous etes contre à quele taille devrait etre fixé la taille de capture de notre cher esox lucius ?
Revenir en haut Aller en bas
quent
Admin
Admin
quent


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Eurville
Date d'inscription : 27/10/2007

taille de capture Empty
MessageSujet: Re: taille de capture   taille de capture Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:40

Moi je trouve qu'il est bien de relacher le poisson dans les rivières à difficultés par contre il ne faut pas prendre le poisson pour un engin de cirque.
Pour moi, je relache toujours les brochet quelques soit leur taille.
Il faut quand meme savoir que le régime alimentaire du brochet ne varie pas (ou rarement) selon sa taille.
J'agis donc comme tel:
Poisson nuisible > retiré

Mais pour le moment, le broc présente quelques difficulté par chez moi, surtout que l'on a detruit pas mal de frayères locales dernièrement mais aussi que l'on dénombre pas plus de d'un carnassier pour 60 poissons fourage.

S' il fallait que je choisisse la taille des capture à relacher ce serait 90cm, car l'actuel taille légale (70) est trop petite car à cette taille le broc est trop jeune pour pouvoir frayer.

PS: Attention, j'acceperai les avis de tout le monde sur ce sujet mais je n'hésiterais pas à bloquer le topic s'il tourne au vinaigre.
J'invite donc tout les membre à relire la charte avant de repondre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapecheducarnassier.forumpro.fr
regis
Alevin
regis


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

taille de capture Empty
MessageSujet: Re: taille de capture   taille de capture Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:50

moi je suis pour le no kill! Je pense que les gens qui disent qu'il gardent les brochets car a une certaine taille ils font du mal a la riiere n'est qu'un pretexte infondé pour enmener chez eux du poissons...a+
Revenir en haut Aller en bas
http://pechebonheur.keuf.net/
Contenu sponsorisé





taille de capture Empty
MessageSujet: Re: taille de capture   taille de capture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de capture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% lure fishing, le forum. :: Papotages :: Le bistrot-
Sauter vers: